Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf Plus (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2016
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux.

Volkswagen Golf Plus (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Volkswagen Golf Plus 2. 0 TDI Euro 6 (2014–2016) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Golf Plus Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Golf Plus Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Volkswagen Golf Plus Euro 6 est une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, grâce à son moteur diesel récent. Cependant, son accès sera progressivement restreint à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg) et 2030 (Bruxelles/Grenoble). Prévoyez les coûts de vignettes en Belgique et en France.

Q&A

La Volkswagen Golf Plus 2. 0 TDI Euro 6 (2014) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Golf Plus Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Volkswagen Golf Plus 2016 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Golf Plus 2. 0 TDI sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à Montpellier à partir de 2028 en raison de son statut diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo