Volkswagen Golf Plus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux.
Volkswagen Golf Plus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Volkswagen Golf Plus 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP (2014) est un véhicule diesel équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, elle répond aux exigences actuelles de la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les dates d'interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Golf Plus 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP (2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais aucun coût supplémentaire n'est requis.
Conclusions
La Golf Plus 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des régions. Avantages : faible consommation et respect des normes actuelles. Inconvénient : interdictions progressives dans certaines métropoles après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo