Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf Plus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux.

Volkswagen Golf Plus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Golf Plus 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP (2014) est un véhicule diesel équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, elle répond aux exigences actuelles de la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les dates d'interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Golf Plus 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP (2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais aucun coût supplémentaire n'est requis.

Conclusions

La Golf Plus 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des régions. Avantages : faible consommation et respect des normes actuelles. Inconvénient : interdictions progressives dans certaines métropoles après 2028.

Q&A

La Volkswagen Golf Plus 2014 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP est-elle autorisée en LEZ à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec cette Golf Plus ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire, mais l'accès est autorisé sans restriction.
Quand la Golf Plus 2. 0 TDI sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo