Volkswagen Golf R (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Motorisation essence
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 270 ch (199 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 270 chevaux et transmission intégrale.
Volkswagen Golf R (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Golf R 2. 0 TSI Euro 5 (2009-2012) est une sportive essence équipée d'un moteur turbo de 270 chevaux et transmission intégrale. Avec sa norme Euro 5, elle bénéficie actuellement d'un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, mais certaines restrictions futures s'appliquent à partir de 2030 ou 2035 selon les villes. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Golf R 2. 0 TSI Euro 5 (2009-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, cette Golf R reste autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 4 et supérieurs dans la plupart des villes. Vérifiez localement les éventuelles exceptions.
Conclusions
Avantages : Performances élevées, transmission intégrale, accès actuel aux principales ZFE/LEZ. Inconvénients : Interdictions prévues à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam/Milan (2030), consommation élevée. Une option viable jusqu'aux dates de restriction si utilisée hors centres-villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4WD, Turbo