Volkswagen Golf Variant (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base avec carburateur
Volkswagen Golf Variant (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volkswagen Golf Variant commercialisée entre 1993 et 1997 avec le moteur 1.4 essence Euro 1 (carburateur) ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Ce véhicule est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique. Son absence de vignette Crit’Air éligible et son classement Euro 1 le rendent incompatible avec les réglementations urbaines modernes.
En Belgique
En Belgique, la Golf Variant Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…). La norme Euro 1 ne permet pas d’obtenir une vignette Crit’Air, même de classe 5. La circulation est prohibée 24h/24, y compris pour les résidents. Seuls les véhicules essence Euro 2+ (à partir de 1997) sont tolérés sous conditions.
Conclusions
Ce modèle historique convient uniquement pour un usage hors zones urbaines ou en collection. Son moteur à carburateur et ses émissions élevées le rendent incompatible avec les politiques antipollution. Privilégiez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur