Volkswagen Golf Variant (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.8T essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2006
- Moteur: 1.8T
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo pour des performances accrues
Volkswagen Golf Variant (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Volkswagen Golf Variant 1. 8T Euro 3 (1999-2006) est un break essence équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Avec sa norme Euro 3, elle est soumise à des restrictions dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les dates d'interdiction et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Golf Variant 1. 8T Euro 3 est autorisée dans les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule restera interdit à Anvers et Gand après 2031.
En France
En France, la Golf Variant Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. À Strasbourg, l'interdiction débute en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle offre des performances sportives grâce à son turbo, mais sa norme Euro 3 limite son accès aux centres-villes. Son utilisation à long terme est déconseillée dans les métropoles françaises. En Belgique, il reste une option viable jusqu'en 2030/2031 sous réserve d'acquérir les vignettes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4 cylindres, 20 soupapes