Volkswagen Golf Variant (1999–2006) 1.9 TDI Euro 3 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.9 TDI diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2006
- Moteur: 1.9 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel économique et coupleux
Volkswagen Golf Variant (1999–2006) 1.9 TDI Euro 3 – Guide LEZ/ZFE
La Volkswagen Golf Variant 1.9 TDI (1999–2006), motorisation diesel Euro 3, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution inférieure aux exigences actuelles, ce modèle est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges, notamment Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Golf Variant 1.9 TDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 3. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès, mais cette solution reste coûteuse pour un usage régulier.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) depuis 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent un bannissement progressif depuis janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 3, rendant la circulation impossible sans risquer une amende (68€ à 375€).
Conclusions
La Golf Variant 1.9 TDI Euro 3 reste un véhicule économique pour les trajets extra-urbains, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. En cas de besoin régulier en zone urbaine, une mise à la casse ou l'achat d'un modèle plus récent (Euro 4 minimum) est recommandé.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, injection directe