Volkswagen Golf Variant 1.4 FSI (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.4 FSI essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2008
- Moteur: 1.4 FSI
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.4 FSI de 75 chevaux
Volkswagen Golf Variant (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Volkswagen Golf Variant 1. 4 FSI (2004–2008) est un break essence conforme à la norme Euro 4. Avec son moteur de 75 chevaux et son injection directe, ce modèle reste partiellement autorisé en zones ZFE/LEZ. En France, son accès sera progressivement restreint à partir de 2027 (Paris) et 2028 (Strasbourg). En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, tandis qu’il reste autorisé en Wallonie sans restriction.
En Belgique
En Belgique, la Golf Variant 1. 4 FSI Euro 4 (2004–2008) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’interdiction est prévue pour 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
En France, ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, etc. ), mais sera interdit à Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones actives. Vérifiez votre éligibilité sur le site officiel du gouvernement.
Conclusions
La Golf Variant 1. 4 FSI offre une motorisation économique, mais son statut Euro 4 limite son accès à long terme dans les grandes villes. Un choix viable jusqu'en 2027 à Paris, mais à éviter pour un usage urbain prolongé. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou en Wallonie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe