Volkswagen Golf Variant (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.5 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.5 litres avec technologie d'économie de carburant
Volkswagen Golf Variant (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen Golf Variant 1. 5 TSI Euro 6d (commercialisé depuis 2017) bénéficie d'une motorisation essence moderne compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son norme Euro 6d lui permet actuellement de circuler librement dans Paris, Lyon ou Bruxelles, mais des restrictions sont prévues à partir de 2030-2035 dans certaines villes.
En Belgique
En Belgique, le Golf Variant 1. 5 TSI Euro 6d reste autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). La vignette Crit'Air 1 est attribuée automatiquement, permettant une circulation sans limite. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour les véhicules Euro 6d avant 2030.
Conclusions
Ce break combine une motorisation économique et un accès facilité aux centres-villes. Son principal point de vigilance concerne les futures interdictions à Bruxelles/Amsterdam (2030-2035), nécessitant une anticipation pour les propriétaires souhaitant conserver leur véhicule à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo avec système d'économie de carburant