Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf Variant (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GTE hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Portugal Lisbonne (Zona de Emissões Baixas) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Norvège Oslo (Lavutslippssone) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Irlande Dublin (Low Emission Zone) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní Zóna) autorisé
Hongrie Budapest (Zöld Övezet) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GTE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.4 litre avec 245 chevaux, version performance

Volkswagen Golf Variant (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Golf Variant GTE (2019) est un modèle hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 1.4 litre de 245 chevaux, elle combine performance et faible émission. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes, restrictions).

En Belgique

En Belgique, la Golf Variant GTE Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) ou annuelle est obligatoire, même pour les véhicules conformes. Aucune interdiction n'est prévue pour les hybrides Euro 6d dans les réglementations actuelles.

En France

En France, la Golf Variant GTE est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est annoncée pour ce type de motorisation avant 2030 au minimum.

Conclusions

La Golf Variant GTE 2019 est un choix pertinent pour circuler en ville : son hybridation lui offre un accès illimité aux ZFE/LEZ. Seul bémol : le coût de la vignette à Bruxelles. Son moteur performant et ses faibles émissions en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles et futures.

Q&A

La Volkswagen Golf Variant 2019 GTE Euro 6d peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la Golf Variant hybride à Bruxelles ?
Oui, une vignette LEZ (35€/jour ou 35€/an) est obligatoire, même pour les véhicules conformes.
Quel est l'avantage de l'hybridation pour les ZFE ?
Les hybrides rechargeables comme la Golf GTE obtiennent les meilleures catégories environnementales (Crit'Air 1), garantissant un accès durable.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, performance orientée