Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf Variant eHybrid (2020-) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.4 litre avec 204 chevaux

Volkswagen Golf Variant eHybrid (2020-) – Accès ZFE/LEZ

La Volkswagen Golf Variant eHybrid (2020-) est un break hybride rechargeable équipé d'un moteur essence 1.4L TSI Euro 6d de 204 ch. Avec sa norme antipollution élevée et son statut de véhicule hybride, elle bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille ses droits de circulation selon les dernières réglementations environnementales urbaines.

En Belgique

En Belgique, la Golf Variant eHybrid est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d (équivalente au standard LEZ pour l'essence). Une vignette journalière (35€/jour) reste obligatoire pour entrer dans la LEZ bruxelloise, même pour les véhicules exemptés de restrictions.

En France

En France, la Golf Variant eHybrid est classée Crit'Air 1 (vignette à 3,11€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Son statut hybride rechargeable et sa norme Euro 6d la protègent contre les interdictions prévues jusqu'en 2030. Aucun frais supplémentaire n'est requis en dehors de la vignette.

Conclusions

Avec son moteur hybride Euro 6d, la Golf Variant eHybrid est un choix durable pour circuler en ville. Avantages : accès illimité aux ZFE/LEZ, économies de carburant. Limite : besoin d'une vignette payante à Bruxelles. Une solution idéale pour les conducteurs urbains soucieux de mobilité propre.

Q&A

La Volkswagen Golf Variant eHybrid 2020 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Golf Variant eHybrid Euro 6d est classée Crit'Air 1, autorisée sans restriction dans le Grand Paris.
Faut-il une vignette pour la Golf Variant hybride à Bruxelles ?
Oui, la vignette LEZ journalière (35€) est obligatoire, même pour les véhicules exemptés comme celui-ci.
La Golf Variant 2020 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid