Volkswagen Golf (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Restrictions et Autorisations
Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.4 litre avec 122 chevaux.
Volkswagen Golf (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Golf 1. 4 TSI (2008–2012) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur peu polluant. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. En France, il est accepté sans restriction dans toutes les ZFE grâce à la vignette Crit’Air 1. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Golf 1. 4 TSI Euro 5 (2008–2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, une interdiction progressive est prévue à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, la Golf 1. 4 TSI Euro 5 est éligible à la vignette Crit’Air 1, ce qui lui permet d'accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Pour circuler, la vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire dans les zones concernées.
Conclusions
La Volkswagen Golf 1. 4 TSI Euro 5 (2008–2012) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France et 2035 en Belgique. Ses avantages : faible consommation, vignette Crit’Air 1, et moteur performant. Inconvénients : interdictions progressives après 2030 dans certaines villes européennes comme Amsterdam ou Milan.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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