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Volkswagen Golf GTE (2014–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: GTE hybrid – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
France Aix-Marseille-Provence (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Annecy (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: GTE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version hybride rechargeable de la Golf avec une puissance combinée de 204 chevaux.

Volkswagen Golf GTE (2014–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Volkswagen Golf GTE (2014-2017) est une hybride rechargeable Euro 6 combinant un moteur essence 1.4L TSI et une motorisation électrique (204 ch). Son statut Euro 6 et son énergie hybride lui permettent d'accéder aux zones ZFE/LEZ en France et Belgique, sous réserve d'obtention des vignettes requises. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches administratives.

En Belgique

À Bruxelles, la LEZ interdit les véhicules essence Euro 4 et inférieurs depuis 2022. La Golf GTE (Euro 6) y est autorisée sans restriction. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune autre ville belge ne dispose de LEZ active en 2023.

En France

La Golf GTE est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction jusqu'en 2025. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation dans les calendriers ZFE actuels.

Conclusions

La Golf GTE 2014-2017 est un choix adapté pour circuler en ZFE grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Ses limitations : une autonomie électrique réduite (50 km) et l'obligation de vignettes (Crit’Air ou LEZ Bruxelles). Aucun risque de restriction majeure avant 2025 en France.

Q&A

La Volkswagen Golf GTE 2014-2017 Euro 6 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction en ZFE Paris jusqu'en 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Golf GTE ?
Oui, si véhicule non immatriculé en Belgique : vignette journalière à 35€ ou annuelle (365€).
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour une Golf GTE ?
3,11€, valable à vie. Commande en ligne sur le site officiel du gouvernement.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, Turbo