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Volkswagen Golf VI e-Golf (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: e-Golf electric – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Le Havre (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: e-Golf
  • Énergie: electric
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version électrique de la Golf avec une puissance de 115 chevaux.

Volkswagen Golf VI e-Golf (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Golf VI e-Golf, produite entre 2013 et 2017, est une version 100 % électrique de la Golf, classée Euro 6. Avec une puissance de 115 chevaux et une batterie lithium-ion, elle émet 0 g/km de CO2. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, grâce à son statut de véhicule électrique. Découvrez les détails pour circuler en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Golf e-Golf est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) est obligatoire pour tous les véhicules, même électriques. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques Euro 6, ce qui garantit un accès durable.

En France

En France, la Golf e-Golf est exemptée des restrictions ZFE grâce à son moteur électrique. Aucune vignette Crit’Air n’est requise. Elle peut circuler librement à Paris, Lyon, Toulouse et dans toutes les ZFE, même lors des pics de pollution. Aucune date d’interdiction n’est annoncée pour les véhicules électriques.

Conclusions

La Golf e-Golf est un choix idéal pour circuler en ville : zéro émission, accès illimité aux ZFE/LEZ et pas de vignette Crit’Air en France. Son autonomie limitée (150-190 km) peut toutefois restreindre les trajets longs. Une option écologique mais à réserver aux usages urbains.

Q&A

La Volkswagen Golf e-Golf 2015 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, la Golf e-Golf 2015 (Euro 6) est autorisée en ZFE Paris sans restriction, étant un véhicule électrique.
Faut-il une vignette pour la Golf e-Golf à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35 €) est obligatoire à Bruxelles, même pour les véhicules électriques.
La Golf e-Golf 2017 est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, les véhicules électriques comme la Golf e-Golf ne sont pas visés par les interdictions ZFE annoncées.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion