Volkswagen Golf VI e-Golf (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: e-Golf electric – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
France | Rennes (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE) | autorisé |
France | Angers (ZFE) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Aix-en-Provence (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
France | Tours (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Metz (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Orléans (ZFE) | autorisé |
France | Dijon (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: e-Golf
- Énergie: electric
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6
Version électrique de la Golf avec une puissance de 115 chevaux.
Volkswagen Golf VI e-Golf (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Golf VI e-Golf, produite entre 2013 et 2017, est une version 100 % électrique de la Golf, classée Euro 6. Avec une puissance de 115 chevaux et une batterie lithium-ion, elle émet 0 g/km de CO2. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, grâce à son statut de véhicule électrique. Découvrez les détails pour circuler en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Golf e-Golf est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) est obligatoire pour tous les véhicules, même électriques. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques Euro 6, ce qui garantit un accès durable.
En France
En France, la Golf e-Golf est exemptée des restrictions ZFE grâce à son moteur électrique. Aucune vignette Crit’Air n’est requise. Elle peut circuler librement à Paris, Lyon, Toulouse et dans toutes les ZFE, même lors des pics de pollution. Aucune date d’interdiction n’est annoncée pour les véhicules électriques.
Conclusions
La Golf e-Golf est un choix idéal pour circuler en ville : zéro émission, accès illimité aux ZFE/LEZ et pas de vignette Crit’Air en France. Son autonomie limitée (150-190 km) peut toutefois restreindre les trajets longs. Une option écologique mais à réserver aux usages urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion