Volkswagen Golf (2012–2017) 1.2 TSI Euro 5b - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.2 TSI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2017
- Moteur: 1.2 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence turbo de 1.2 litres
Volkswagen Golf (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Volkswagen Golf 1. 2 TSI Euro 5b (2012-2017) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec son moteur turbo de 85 ch, elle reste autorisée dans la plupart des villes françaises mais fait face à des restrictions futures en Belgique et aux Pays-Bas.
En Belgique
En Belgique, la Golf 1. 2 TSI Euro 5b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 (vignette disponible pour 3,70€). Il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à l'éventuel durcissement des normes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
La Golf 1. 2 TSI Euro 5b reste un bon compromis pour circuler en ville jusqu'en 2030, mais son accès sera progressivement restreint en Europe du Nord. Son principal atout : aucune interdiction immédiate en France. Point faible : nécessité d'acheter des vignettes payantes à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo