Volkswagen Golf (2012–2017) 1.4 TSI Euro 5b – Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2017
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence turbo de 1.4 litres
Volkswagen Golf (2012–2017) 1. 4 TSI – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Volkswagen Golf VII 1. 4 TSI (122 ch, Euro 5b) commercialisée entre 2012 et 2017 est un véhicule essence répondant aux normes antipollution intermédiaires. Si elle reste autorisée dans la majorité des ZFE françaises sans restriction immédiate, son accès aux LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la Golf 1. 4 TSI Euro 5b (2012-2017) peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À partir de janvier 2035, ces villes interdiront tous les véhicules essence non classés Crit’Air 1 ou électriques. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans date d'interdiction annoncée. Son classement Crit’Air 2 (vignette obtenable pour 3,70€) lui permet de circuler librement, y compris lors des pics de pollution. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux villes françaises jusqu’à nouvel ordre, moteur économique. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique et Pays-Bas dès 2030-2035, vignette obligatoire pour certaines zones. Une option raisonnable pour un usage urbain en France, mais à éviter pour un achat long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo