Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf 8 GTE (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride Rechargeable

Motorisation: GTE hybrid – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgium Malines autorisé
Belgium Liège autorisé
Belgium Charleroi autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Tours autorisé
France Nancy autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
Belgium Bruges autorisé
Belgium Namur autorisé
Belgium Louvain autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GTE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable de la Golf

Volkswagen Golf 8 GTE (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Golf 8 GTE est une version hybride rechargeable produite à partir de 2020. Avec une motorisation Euro 6d, elle émet 31 g/km de CO₂ et combine un moteur essence 1.4 L TSI (150 kW) et une batterie électrique. Ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France et respecte les normes des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous son accès aux villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Golf 8 GTE (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles et Anvers. Les véhicules essence Euro 4+ et hybrides rechargeables sont exemptés d’interdiction. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles, mais le véhicule n’est pas concerné par les restrictions grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, la Golf 8 GTE est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides rechargeables Euro 6d. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Golf 8 GTE est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son statut hybride et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès illimité aux ZFE, faible émission de CO₂, et exonération de taxes dans certaines villes. Inconvénient : coût élevé à l’achat comparé aux versions thermiques.

Q&A

La Volkswagen Golf 8 GTE 2020 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, la Golf GTE 2020 (Euro 6d) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Golf hybride ?
Oui, la vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire, mais le véhicule n’est pas interdit.
La Golf GTE est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, les hybrides Euro 6d comme la Golf GTE resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid