Volkswagen Golf 8 GTE (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride Rechargeable
Motorisation: GTE hybrid – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
Belgium | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgium | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgium | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgium | Malines | autorisé |
Belgium | Liège | autorisé |
Belgium | Charleroi | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen Normandie) | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
Belgium | Bruges | autorisé |
Belgium | Namur | autorisé |
Belgium | Louvain | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: GTE
- Énergie: hybrid
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride rechargeable de la Golf
Volkswagen Golf 8 GTE (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Golf 8 GTE est une version hybride rechargeable produite à partir de 2020. Avec une motorisation Euro 6d, elle émet 31 g/km de CO₂ et combine un moteur essence 1.4 L TSI (150 kW) et une batterie électrique. Ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France et respecte les normes des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous son accès aux villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Golf 8 GTE (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles et Anvers. Les véhicules essence Euro 4+ et hybrides rechargeables sont exemptés d’interdiction. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles, mais le véhicule n’est pas concerné par les restrictions grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En France, la Golf 8 GTE est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides rechargeables Euro 6d. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La Golf 8 GTE est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son statut hybride et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès illimité aux ZFE, faible émission de CO₂, et exonération de taxes dans certaines villes. Inconvénient : coût élevé à l’achat comparé aux versions thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid