Volkswagen Golf e-Golf (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: e-Golf electric – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille Métropole) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes Métropole) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE Le Havre Seine Métropole) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon Métropole) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers Loire Métropole) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz Métropole) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours Métropole) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: e-Golf
- Énergie: electric
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique de la Golf
Volkswagen Golf e-Golf (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Golf e-Golf (2020) est une version 100% électrique de la compacte allemande, certifiée Euro 6d. Avec son moteur électrique de 136 chevaux et sa batterie lithium-ion, elle émet 0 g/km de CO₂. Ce véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 0 en France et exempté des restrictions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son statut dans les villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, la Golf e-Golf 2020 est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux interdictions d’accès, même sans vignette LEZ (disponible facultativement à 35€/jour). Aucune date de bannissement n’est prévue pour ce modèle.
En France
En France, la Golf e-Golf bénéficie de la vignette Crit’Air 0, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble…). Aucune restriction ni pénalité ne s’applique, même lors des pics de pollution. Son accès reste permanent dans les centres-villes réglementés.
Conclusions
La Golf e-Golf 2020 est un choix idéal pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son statut 100% électrique. Ses avantages : accès illimité en ville, exonération de vignette payante (sauf cas particulier à Bruxelles), et faible coût d’usage. Son seul inconvénient : une autonomie limitée à 230 km (WLTP).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion