Volkswagen Golf 1.0 TSI Euro 6d (2019) - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.0 TSI essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence économique avec turbo
Volkswagen Golf (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Golf 1. 0 TSI Euro 6d (2019) est un modèle essence économique équipé d'un moteur turbo 3-cylindres. Avec sa norme Euro 6d, elle répond aux exigences des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. En Belgique, elle est autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, elle circule librement dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. Décryptage des règles d'accès et avantages environnementaux.
En Belgique
La Volkswagen Golf 1. 0 TSI Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable jusqu'en 2035 grâce à ses faibles émissions.
En France
En France, la Golf 1. 0 TSI Euro 6d (2019) est classée Crit'Air 1 et bénéficie d'un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum. Ce modèle combine donc écologie et praticité pour les trajets urbains, avec une consommation réduite et un accès facilité aux centres-villes.
Conclusions
La Volkswagen Golf 2019 1. 0 TSI Euro 6d offre un bon compromis pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit'Air 1, et absence de frais d'accès en France. Limite principale : nécessité d'acheter une vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder