Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.6 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel économe en carburant

Volkswagen Golf (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Golf 1. 6 TDI Euro 6d (2019) est un modèle diesel économique équipé de la technologie BlueMotion. Avec sa norme Euro 6d, elle respecte les seuils d'émissions actuels de la plupart des ZFE/LEZ européennes. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans d'autres villes d'Europe jusqu'aux dates d'interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, la Golf 1. 6 TDI Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2030 dans la capitale.

En France

En France, la Golf Euro 6d est classée Crit’Air 2. Elle circule librement à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise hors ZFE, mais le respect des restrictions locales est obligatoire. Ce diesel reste une solution transitoire avant les interdictions progressives.

Conclusions

La Volkswagen Golf 1. 6 TDI Euro 6d (2019) allie économie et accès aux grandes villes jusqu'en 2028-2030. Son point faible : les futures interdictions des diesels dans les ZFE. Une option raisonnable pour un usage mixte, mais à éviter pour un achat long terme en zone urbaine.

Q&A

La Volkswagen Golf 1. 6 TDI Euro 6d (2019) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Golf Euro 6d est autorisée à Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Est-ce que la Volkswagen Golf 2019 diesel est acceptée dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Golf 1. 6 TDI 2019 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à partir de janvier 2028. Circulation autorisée avec vignette ZFE jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

BlueMotion