Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf GTE (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GTE hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Espagne Madrid autorisé
Italie Rome autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Autriche Vienne autorisé
Suède Stockholm autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Irlande Dublin autorisé
Suisse Zurich autorisé
Norvège Oslo autorisé
Finlande Helsinki autorisé
Grèce Athènes autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GTE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable de la Golf

Volkswagen Golf GTE (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Golf GTE est une version hybride rechargeable produite depuis 2020, équipée d'un moteur 1. 4L TSI (245 ch) conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une exemption partielle dans de nombreuses zones à faibles émissions grâce à son statut d'hybride et ses faibles émissions. Son certificat Crit'Air 1 en France et son accès aux LEZ belges sans restriction immédiate en font un modèle adapté aux régulations urbaines actuelles.

En Belgique

À Bruxelles, la Golf GTE Euro 6d est **autorisée sans restriction** dans la LEZ jusqu'en 2030 au moins. Aucune autre ville belge ne restreint actuellement les hybrides rechargeables Euro 6d.

En France

La Golf GTE est **autorisée dans toutes les ZFE** grâce à sa vignette Crit'Air 1. À Paris, Lyon et Grenoble, elle circule librement même pendant les pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides rechargeables Euro 6d.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE, vignette Crit'Air 1, exemption taxe malus. Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents, autonomie électrique limitée (50 km) pouvant impacter les avantages fiscaux dans certaines villes.

Q&A

La Volkswagen Golf GTE 2022 peut-elle entrer dans Bruxelles ?
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Golf hybride en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans la ZFE malgré l'autorisation.
La Golf GTE sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid