Volkswagen Golf GTE (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GTE hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Autriche | Vienne | autorisé |
Suède | Stockholm | autorisé |
Danemark | Copenhague | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Irlande | Dublin | autorisé |
Suisse | Zurich | autorisé |
Norvège | Oslo | autorisé |
Finlande | Helsinki | autorisé |
Grèce | Athènes | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: GTE
- Énergie: hybrid
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride rechargeable de la Golf
Volkswagen Golf GTE (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Golf GTE est une version hybride rechargeable produite depuis 2020, équipée d'un moteur 1. 4L TSI (245 ch) conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une exemption partielle dans de nombreuses zones à faibles émissions grâce à son statut d'hybride et ses faibles émissions. Son certificat Crit'Air 1 en France et son accès aux LEZ belges sans restriction immédiate en font un modèle adapté aux régulations urbaines actuelles.
En Belgique
À Bruxelles, la Golf GTE Euro 6d est **autorisée sans restriction** dans la LEZ jusqu'en 2030 au moins. Aucune autre ville belge ne restreint actuellement les hybrides rechargeables Euro 6d.
En France
La Golf GTE est **autorisée dans toutes les ZFE** grâce à sa vignette Crit'Air 1. À Paris, Lyon et Grenoble, elle circule librement même pendant les pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides rechargeables Euro 6d.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE, vignette Crit'Air 1, exemption taxe malus. Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents, autonomie électrique limitée (50 km) pouvant impacter les avantages fiscaux dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid