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Volkswagen Golf e-Golf (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Golf electric – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone Berlin) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone Amsterdam) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Espagne Madrid (Zona BA) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster Oslo) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone Zürich) autorisé
Irlande Dublin (Zone bas carbone) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní Zóna Praha) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: e-Golf
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de la Golf

Volkswagen Golf e-Golf (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Golf e-Golf (2019) est une version 100% électrique de la compacte allemande, conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur de 136 ch (100 kW) et sa batterie de 35,8 kWh, elle émet 0 g/km de CO₂. Ce véhicule est éligible aux vignettes Crit’Air 0 en France et exempté des restrictions en zones LEZ/ZFE grâce à son statut de véhicule électrique. Découvrez son accès aux villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Golf e-Golf (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Les véhicules électriques sont exonérés de l’achat de la vignette LEZ (normalement 35€/jour pour les véhicules non-exemptés). Aucune date d’interdiction n’est prévue pour ce modèle.

En France

En France, la Golf e-Golf (Euro 6d) est classée Crit’Air 0 ou 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune restriction ni pénalité ne s’applique, même lors des pics de pollution. Aucune vignette physique n’est requise depuis 2023 (contrôle par plaque).

Conclusions

La Golf e-Golf (2019) est un choix optimal pour circuler en zones urbaines restrictives : exemption totale en LEZ/ZFE, faibles coûts d’usage et conformité environnementale. Son autonomie limitée (environ 230 km) peut toutefois restreindre les longs trajets.

Q&A

La Volkswagen Golf e-Golf 2019 peut-elle entrer dans la ZFE Paris ?
Oui, les véhicules électriques comme la Golf e-Golf 2019 sont autorisés sans restriction dans la ZFE Paris (Crit’Air 0).
Faut-il une vignette pour la LEZ Bruxelles avec une Golf e-Golf ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
La Golf e-Golf 2019 est-elle éligible à la vignette Crit’Air ?
Oui, elle obtient la vignette Crit’Air 0 (la plus propre), valable à vie.

Spécificités supplémentaires

Batterie 35.8 kWh