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Volkswagen ID. Buzz GTX (2023) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: ID. Buzz GTX electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: ID. Buzz GTX
  • Énergie: electric
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version sportive électrique avec une puissance accrue et des performances dynamiques.

Volkswagen ID. Buzz GTX (2023–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Volkswagen ID. Buzz GTX, commercialisé depuis 2023, est un véhicule 100% électrique doté d'une motorisation double (340 ch, 250 kW) et de la norme Euro 6d. Avec ses émissions nulles à l'échappement, il est éligible à la vignette Crit'Air 0 en France et exempté des restrictions dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen ID. Buzz GTX (2023–) est autorisé à circuler sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette payante n'est requise pour les véhicules électriques. Cependant, une déclaration gratuite auprès de la plateforme Bruxelles Environnement est recommandée pour éviter les contrôles.

En France

En France, le ID. Buzz GTX est classé Crit'Air 0 grâce à son motorisation électrique. Il bénéficie d'un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...), même lors des pics de pollution. Aucune restriction de circulation ni péage urbain ne s'applique. La vignette Crit'Air est gratuite pour les véhicules neufs.

Conclusions

Le Volkswagen ID. Buzz GTX est un choix idéal pour circuler librement en ville grâce à son statut de véhicule électrique Euro 6d. Aucun coût de vignette ou restriction en ZFE/LEZ, mais son autonomie (jusqu'à 423 km) et son prix élevé peuvent être des limites.

Q&A

Le Volkswagen ID. Buzz GTX 2023 peut-il entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, le ID. Buzz GTX électrique (Euro 6d) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris, même après 2024.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen ID. Buzz en Belgique ?
Non, les véhicules électriques comme le ID. Buzz GTX sont exemptés de vignette payante en LEZ belges.
Le ID. Buzz GTX est-il concerné par les futures interdictions ZFE ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions ZFE prévues jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Batterie 77 kWh, double moteur, 0 à 100 km%2Fh en 6,4 secondes