Volkswagen ID. Buzz GTX (2023) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: ID. Buzz GTX electric – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ Louvain) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Grand Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz Métropole) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans Métropole) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours Métropole) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon Métropole) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers Loire Métropole) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: ID. Buzz GTX
- Énergie: electric
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version sportive électrique avec une puissance accrue et des performances dynamiques.
Volkswagen ID. Buzz GTX (2023–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Volkswagen ID. Buzz GTX, commercialisé depuis 2023, est un véhicule 100% électrique doté d'une motorisation double (340 ch, 250 kW) et de la norme Euro 6d. Avec ses émissions nulles à l'échappement, il est éligible à la vignette Crit'Air 0 en France et exempté des restrictions dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen ID. Buzz GTX (2023–) est autorisé à circuler sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette payante n'est requise pour les véhicules électriques. Cependant, une déclaration gratuite auprès de la plateforme Bruxelles Environnement est recommandée pour éviter les contrôles.
En France
En France, le ID. Buzz GTX est classé Crit'Air 0 grâce à son motorisation électrique. Il bénéficie d'un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...), même lors des pics de pollution. Aucune restriction de circulation ni péage urbain ne s'applique. La vignette Crit'Air est gratuite pour les véhicules neufs.
Conclusions
Le Volkswagen ID. Buzz GTX est un choix idéal pour circuler librement en ville grâce à son statut de véhicule électrique Euro 6d. Aucun coût de vignette ou restriction en ZFE/LEZ, mais son autonomie (jusqu'à 423 km) et son prix élevé peuvent être des limites.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie 77 kWh, double moteur, 0 à 100 km%2Fh en 6,4 secondes