Volkswagen Jetta 1.9 D (1992-1995) - Restrictions LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: 1.9 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel à injection indirecte
Volkswagen Jetta (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volkswagen Jetta 1.9 D (1992-1995) équipée d'un moteur diesel Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises, belges et européennes. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise sans restriction.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Jetta 1.9 D Euro 1 (1992-1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation avec vignette journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
La Volkswagen Jetta 1.9 D est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Son moteur diesel Euro 1 ne répond pas aux critères Crit'Air les plus bas. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour ce modèle, rendant sa circulation impossible dans les zones réglementées, même en cas de pic de pollution.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux villes européennes est quasi impossible. Avantage : coût d'achat très bas. Inconvénients majeurs : restrictions urbaines, consommation élevée et émissions polluantes. Une solution alternative est nécessaire pour circuler en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection indirecte