Volkswagen Jetta (1999–2005) 2.3 V5 Euro 3 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 2.3 V5 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: 2.3 V5
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 2.3 litres avec 150 chevaux
Volkswagen Jetta (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Volkswagen Jetta 2. 3 V5 Euro 3 (1999–2005) est un véhicule essence de 150 chevaux. Avec sa norme Euro 3, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint. A partir du 2030-01, la Volkswagen Jetta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Jetta Euro 3 est interdite à Bruxelles dès 2030 et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2030-01, la Volkswagen Jetta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez cette dépense si nécessaire.
En France
En France, la Jetta 2. 3 V5 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 3 en France.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE sera progressivement restreint. Avantages : moteur 5 cylindres atypique. Inconvénients : interdictions croissantes et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres