Volkswagen Jetta (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 1.4 TSI(2) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.4 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litre avec 150 chevaux.
Volkswagen Jetta (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Jetta 1. 4 TSI Euro 6 (2014-2018) est un modèle essence conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur turbo de 150 chevaux, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Découvrez son statut détaillé en Belgique, France et autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Jetta Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Volkswagen Jetta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Jetta 1. 4 TSI Euro 6 est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction ni vignette Crit'Air requise. Son niveau de pollution (Crit'Air 1) lui permet de circuler même lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, motorisation performante et économique. Inconvénients : Bannissement prévu en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et dès 2030 à Amsterdam. Une bonne option pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo