Volkswagen Jetta (2018) 2.0 TSI Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 228 ch (168 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Volkswagen Jetta (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Jetta 2018 équipée du moteur 2. 0 TSI Euro 6d essence bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme antipollution récente, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2030 ou au-delà. Découvrez les restrictions précises pour la Belgique, la France et d'autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Jetta 2018 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Jetta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Jetta 2. 0 TSI Euro 6d est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d'accès ni de vignette Crit'Air n'est nécessaire (classification Crit'Air 1). Le véhicule restera autorisé même après le renforcement des règles en 2025.
Conclusions
Ce modèle combine performances (228 ch) et accès durable aux centres-villes. Son seul point faible : une interdiction prévue à Bruxelles/Anvers/Gand en 2035, nécessitant une anticipation pour les propriétaires à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo