Choisir une autre motorisation

Volkswagen LT (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b | Restrictions Circulation & Vignettes

Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: 2.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Volkswagen LT (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Volkswagen LT équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6b (109 ch) est un utilitaire diesel produit entre 2013 et 2016. Avec sa norme Euro 6, il bénéficie d'un accès étendu dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et Low Emission Zones (LEZ) belges, sauf exceptions locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Montpellier et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen LT Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen LT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le VW LT Euro 6b circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Seules Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit'Air 2 est recommandé pour anticiper d'éventuelles restrictions.

Conclusions

Ce Volkswagen LT reste un bon choix pour les professionnels nécessitant un utilitaire fiable jusqu'en 2028. Son point faible : l'interdiction précoce à Montpellier/Strasbourg pour les diesels. Privilégiez ce modèle si vos activités évitent ces villes, ou anticipez son renouvellement avant 2028.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen LT 2. 0 TDI Euro 6b à Paris en 2024 ?
Oui, le VW LT Euro 6b est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris en 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est exigée.
Mon Volkswagen LT Diesel 2015 est-il interdit à Bruxelles ?
Non, il reste autorisé jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen LT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand le Volkswagen LT 2016 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Interdit dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole, comme tous les diesels Euro 6b.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged