Volkswagen Lupo (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 1.2 TDI diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: 1.2 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 61 ch (45 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel économique avec une consommation réduite.
Volkswagen Lupo (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Volkswagen Lupo 1.2 TDI (1999-2005) est un modèle compact équipé d'un moteur diesel Euro 3 de 61 chevaux. Bien qu'économique, sa norme antipollution obsolète le rend incompatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez les restrictions d'accès pour ce véhicule dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
La Lupo 1.2 TDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. L'accès est strictement réservé aux véhicules diesel Euro 4 minimum. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement de circuler à Bruxelles pour les véhicules interdits.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Lupo Euro 3 ne peut y circuler sans dérogation. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 3 en France.
Conclusions
La Lupo 1.2 TDI reste une citadine économique hors ZFE, mais son usage urbain est fortement limité. Son interdiction dans 20 zones européennes en fait un choix risqué pour les trajets urbains. Privilégiez un usage rural ou périurbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, turbocharged