Volkswagen New Beetle (2013–2016) 2.5 Essence Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.5 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: 2.5
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 5 cylindres de 2.5 litres
Volkswagen New Beetle (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen New Beetle 2. 5 Essence Euro 5 (2013-2016) dispose d'une motorisation compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution. Ce guide détaille ses restrictions d'accès actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, avec des informations sur les vignettes requises et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la New Beetle Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdirent son accès à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen New Beetle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce véhicule reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 en Europe. Points forts : accès ZFE garanti, vignette Crit'Air économique. Limite : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 et dans certaines villes néerlandaises/italiennes dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres