Volkswagen Passat Alltrack (2011-2015) 1.6 TDI Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 1.6 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 1.6 litres
Volkswagen Passat Alltrack (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Passat Alltrack 1. 6 TDI Euro 5 (2011-2015) est un break tout-terrain équipé d'un moteur diesel de 105 chevaux. Son statut Euro 5 implique des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, et 24 autres villes jusqu'en 2030.
En Belgique
La Passat Alltrack 1. 6 TDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ belges : Bruxelles dès janvier 2027, Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Contrôlez votre plaque sur le site LEZ Belgique avant tout trajet.
En France
Interdiction définitive dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027. Accès autorisé à Lyon, Marseille et Toulouse, mais restreint à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Crit'Air 5 obligatoire à Paris (non-éligible dès 2027). Amendes jusqu'à 450€ en cas de non-respect.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors ZFE jusqu'en 2030, mais son usage urbain se restreint progressivement. Avantages : robustesse et consommation modérée. Inconvénient majeur : exclusion programmée des grandes métropoles françaises et belges d'ici 2 à 6 ans.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo