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Volkswagen Passat Alltrack (2011-2015) 1.6 TDI Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 1.6 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 1.6 litres

Volkswagen Passat Alltrack (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volkswagen Passat Alltrack 1. 6 TDI Euro 5 (2011-2015) est un break tout-terrain équipé d'un moteur diesel de 105 chevaux. Son statut Euro 5 implique des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, et 24 autres villes jusqu'en 2030.

En Belgique

La Passat Alltrack 1. 6 TDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ belges : Bruxelles dès janvier 2027, Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Contrôlez votre plaque sur le site LEZ Belgique avant tout trajet.

En France

Interdiction définitive dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027. Accès autorisé à Lyon, Marseille et Toulouse, mais restreint à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Crit'Air 5 obligatoire à Paris (non-éligible dès 2027). Amendes jusqu'à 450€ en cas de non-respect.

Conclusions

Ce modèle reste utilisable hors ZFE jusqu'en 2030, mais son usage urbain se restreint progressivement. Avantages : robustesse et consommation modérée. Inconvénient majeur : exclusion programmée des grandes métropoles françaises et belges d'ici 2 à 6 ans.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Volkswagen Passat Alltrack 1. 6 TDI Euro 5 de 2013 ?
Oui jusqu'au 31/12/2026. A partir du 2027-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le statut Crit'Air de la Passat Alltrack 1. 6 TDI Euro 5 en ZFE Paris ?
Crit'Air 5. Interdite dans le Grand Paris dès 2027. Pas d'amende jusqu'en 2025 si déclarée.
La Volkswagen Passat Alltrack Euro 5 est-elle autorisée à Lyon en 2024 ?
Oui, aucune restriction prévue avant 2028 pour les diesel Euro 5 dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo