Volkswagen Passat Alltrack (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Volkswagen Passat Alltrack (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 5 (2011-2015) est un break tout-terrain équipé d'un moteur diesel de 140 chevaux. Bien que fiable, sa norme Euro 5 la rend progressivement interdite dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Passat Alltrack Euro 5 est autorisée en Wallonie, mais interdite à Bruxelles dès 2027 et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule ne pourra plus y accéder après cette date.
En France
En France, la Passat Alltrack 2. 0 TDI est interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,72 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en périphérie des grandes villes, mais son accès aux centres urbains se restreint progressivement. Avantage : circulation libre jusqu'en 2026-2027 dans plusieurs ZFE. Inconvénient : interdiction programmée à Paris/Bruxelles et coût des vignettes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo