Choisir une autre motorisation

Volkswagen Passat Alltrack (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Volkswagen Passat Alltrack (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volkswagen Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 5 (2011-2015) est un break tout-terrain équipé d'un moteur diesel de 140 chevaux. Bien que fiable, sa norme Euro 5 la rend progressivement interdite dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes.

En Belgique

En Belgique, la Passat Alltrack Euro 5 est autorisée en Wallonie, mais interdite à Bruxelles dès 2027 et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule ne pourra plus y accéder après cette date.

En France

En France, la Passat Alltrack 2. 0 TDI est interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,72 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste utilisable en périphérie des grandes villes, mais son accès aux centres urbains se restreint progressivement. Avantage : circulation libre jusqu'en 2026-2027 dans plusieurs ZFE. Inconvénient : interdiction programmée à Paris/Bruxelles et coût des vignettes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Volkswagen Passat Alltrack 2014 Diesel Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Volkswagen Passat Alltrack 2. 0 TDI est-elle éligible à la vignette Crit'Air 2 ?
Oui, ce modèle Euro 5 diesel obtient la Crit'Air 2 (3,72 €), obligatoire dans les ZFE françaises.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Paris avec ma Passat Alltrack 2011 Diesel ?
Interdiction totale dans la ZFE Paris à partir de janvier 2027.

Spécificités supplémentaires

Turbo