Volkswagen Passat Alltrack (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (155 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Volkswagen Passat Alltrack (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Passat Alltrack 2. 0 TSI Euro 5 essence (2011-2015) est un véhicule familial polyvalent avec un moteur turbo de 210 chevaux. Son classement Euro 5 lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5 à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les réglementations en vigueur en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat Alltrack Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains en Belgique, mais il faudra anticiper les interdictions prévues à partir de 2035 dans les grandes villes.
En France
En France, la Passat Alltrack Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Ce modèle reste donc conforme pour circuler en ville, mais il est conseillé de vérifier régulièrement les mises à jour des réglementations locales.
Conclusions
La Volkswagen Passat Alltrack Euro 5 essence offre un bon compromis pour circuler en zones urbaines grâce à sa norme Euro 5. Ses avantages : accès immédiat aux ZFE françaises et belges, vignette Crit'Air 2 peu coûteuse (3,67€). Inconvénients : interdictions prévues en Belgique à partir de 2035 et vulnérabilité aux futures restrictions environnementales. Un choix raisonnable pour un usage mixte, mais à éviter pour un achat à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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