Volkswagen Passat Alltrack (2015–2020) 1.4 TSI ACT Euro 6 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.4 TSI ACT essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 1.4 TSI ACT
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo avec technologie d'arrêt de cylindres
Volkswagen Passat Alltrack (2015–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Volkswagen Passat Alltrack 1. 4 TSI ACT (2015-2020) est un break tout-terrain équipé d'un moteur essence turbo Euro 6 de 150 chevaux. Conforme aux normes environnementales les plus récentes, elle bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur 1. 4 litre avec technologie ACT (Active Cylinder Technology) réduit la consommation et les émissions, lui permettant d'obtenir la vignette Crit'Air 1 en France et d'éviter les interdictions dans la plupart des villes jusqu'en 2035.
En Belgique
En Belgique, la Passat Alltrack 1. 4 TSI Euro 6 (2015-2020) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la fin 2034.
En France
En France, ce modèle est totalement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6 et sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents, ce qui en fait un choix pérenne pour circuler en ville. Montpellier, Toulouse et Strasbourg n'appliquent également aucune restriction.
Conclusions
La Passat Alltrack 1. 4 TSI Euro 6 allie polyvalence et accès urbain : autorisée partout en France et en Belgique (sauf Amsterdam à partir de 2030), elle évite les amendes grâce à son moteur propre. Seul bémol : prévoyez une vignette à Bruxelles et anticipez l'interdiction en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, ACT (Active Cylinder Technology)