Choisir une autre motorisation

Volkswagen Passat Alltrack (2015–2020) 1.6 TDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 1.6 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel économique avec système SCR

Volkswagen Passat Alltrack (2015–2020) 1. 6 TDI Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

La Volkswagen Passat Alltrack 1. 6 TDI Euro 6 (2015-2020) équipée d'un système SCR est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028 grâce à sa norme Euro 6. Elle reste interdite à Bruxelles et Anvers après 2030, et à Montpellier/Strasbourg dès 2028. Découvrez les règles détaillées par ville, les options de vignettes et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Passat Alltrack 1. 6 TDI Euro 6 (2015-2020) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air pour circuler dans les autres villes.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (gratuite) est obligatoire. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour les véhicules Euro 6 dans les zones «autorisées».

Conclusions

La Passat Alltrack 1. 6 TDI Euro 6 reste un bon choix jusqu'en 2028 grâce à son SCR et sa faible émission. Son accès sera progressivement limité dans les grandes villes après 2030. Privilégiez ce modèle pour un usage périurbain ou avec une vignette temporaire en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Volkswagen Passat Alltrack 1. 6 TDI Euro 6 (2015-2020) ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Passat Alltrack 1. 6 TDI est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui sans restriction : elle est compatible avec la vignette Crit'Air 2.
Quand sera-t-elle interdite à Montpellier ?
À partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6 comme ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Turbo, SCR (Selective Catalytic Reduction)