Volkswagen Passat Alltrack (2015–2020) 2.0 TDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel équilibré avec système SCR
Volkswagen Passat Alltrack (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un break tout-terrain équipé d’un moteur diesel SCR respectant la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son système de réduction catalytique. Toutefois, des restrictions sont prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg. Ce guide détaille les règles d’accès en France, Belgique, Allemagne, Italie et autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) peut circuler sans restriction jusqu’en 2030 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, les diesels Euro 6 seront interdits dans la capitale belge.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n’est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.
Conclusions
La Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des cas. Points forts : moteur propre SCR, vignette Crit’Air 2. Points faibles : interdictions progressives dès 2028, coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, SCR (Selective Catalytic Reduction)