Choisir une autre motorisation

Volkswagen Passat Alltrack (2015–2020) 2.0 TDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel équilibré avec système SCR

Volkswagen Passat Alltrack (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un break tout-terrain équipé d’un moteur diesel SCR respectant la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son système de réduction catalytique. Toutefois, des restrictions sont prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg. Ce guide détaille les règles d’accès en France, Belgique, Allemagne, Italie et autres pays.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) peut circuler sans restriction jusqu’en 2030 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, les diesels Euro 6 seront interdits dans la capitale belge.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n’est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.

Conclusions

La Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des cas. Points forts : moteur propre SCR, vignette Crit’Air 2. Points faibles : interdictions progressives dès 2028, coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

La Volkswagen Passat Alltrack 2018 diesel Euro 6 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Jusqu’à quand puis-je rouler à Bruxelles avec ma Passat Alltrack diesel ?
Jusqu’au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la ZFE de Montpellier avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire. L’accès sera interdit à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo, SCR (Selective Catalytic Reduction)