Volkswagen Passat CC (2008–2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 200 chevaux
Volkswagen Passat CC (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Passat CC 2. 0 TSI Euro 5 (2008-2012) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce moteur turbo de 200 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions futures s'appliquent. Découvrez les détails pour la France, la Belgique et 24 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Passat CC Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Passat CC pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Passat CC Euro 5 est classée Crit'Air 2. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette n'est requise en dehors des zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises jusqu'en 2024 au moins, moteur performant. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, consommation élevée typique des moteurs turbo essence.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo