Volkswagen Passat CC (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.8 TSI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 1.8 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.8 litres avec 160 chevaux
Volkswagen Passat CC (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Passat CC 1. 8 TSI Euro 5 (2012-2015) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 160 chevaux. Avec sa norme Euro 5, elle bénéficie d'un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat CC 1. 8 TSI Euro 5 (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Passat CC pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans limitation grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), ce qui permet une circulation permanente, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
La Passat CC 1. 8 TSI Euro 5 reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Son moteur essence lui évite les amendes dans la plupart des ZFE. Seul bémol : l'obligation d'une vignette payante à Bruxelles et une interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo