Volkswagen Passat CC (2012-2015) 2.0 TSI Euro 5 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (155 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 210 chevaux
Volkswagen Passat CC (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Passat CC 2. 0 TSI Euro 5 (2012-2015) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 210 chevaux. Avec sa norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat CC 2. 0 TSI Euro 5 (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Passat CC pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5 essence. Aucune restriction n'est prévue avant 2025. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun frais supplémentaire n'est requis pour l'accès actuel.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises jusqu'en 2025, vignette Crit'Air abordable. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et à partir de 2030 à Amsterdam/Milan. Une bonne option pour un usage urbain immédiat, mais à éviter pour une utilisation à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo