Volkswagen Passat Variant (1993–1997) 1.9 TD Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.9 TD diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: 1.9 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur turbo diesel offrant un meilleur couple
Volkswagen Passat Variant (1993–1997) 1.9 TD Euro 1 – Guide ZFE/LEZ
La Volkswagen Passat Variant 1.9 TD (1993–1997) est un break équipé d’un moteur diesel turbo Euro 1 de 75 chevaux. En raison de sa norme Euro 1, inférieure aux exigences des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, ce modèle est interdit dans la plupart des grandes villes. Ce guide détaille les restrictions par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat Variant 1.9 TD (Euro 1) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel non conforme. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions.
En France
En France, la Passat Variant 1.9 TD est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car les véhicules diesel doivent être au minimum Euro 4. Aucune dérogation ni vignette Crit’Air n’est disponible pour les Euro 1. La circulation est donc strictement prohibée, même pour les résidents.
Conclusions
Ce modèle historique offre un couple robuste mais est inadapté aux régulations antipollution actuelles. Son usage est limité aux zones rurales ou aux pays sans ZFE. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule essence Euro 4+ ou diesel Euro 6.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel