Volkswagen Passat Variant (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.8 TSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.8 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.8 litres avec 160 chevaux
Volkswagen Passat Variant (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Passat Variant 1. 8 TSI Euro 5 (2010-2014) est un break familial équipé d'un moteur essence turbo de 160 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, ce modèle bénéficie d'un accès généralement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, ainsi qu'à Amsterdam et Milan dès 2030. Son moteur efficace et son classement Crit'Air 1 en France en font un véhicule adapté aux déplacements urbains, sous réserve des restrictions locales.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat Variant 1. 8 TSI Euro 5 (2010-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Volkswagen Passat Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets en région wallonne ou ponctuels en Flandre.
En France
En France, la Passat Variant 1. 8 TSI Euro 5 est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. La vignette Crit'Air (coût : 3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées.
Conclusions
La Volkswagen Passat Variant 2010-2014 est un choix raisonnable pour les trajets urbains en France et en Wallonie, grâce à son moteur essence Euro 5. En revanche, son utilisation à long terme en Flandre ou aux Pays-Bas sera limitée par les interdictions prévues dès 2030-2035. Son faible coût d'entretien et sa polyvalence compensent partiellement ces futures restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo