Volkswagen Passat Variant (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès
Motorisation: 1.8 TSI(2) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.8 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.8 litres avec 180 chevaux
Volkswagen Passat Variant (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Passat Variant 1. 8 TSI Euro 6 (2014) est un break essence équipé d’un moteur turbo de 180 chevaux. Avec sa norme Euro 6, ce modèle bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu’en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Passat Variant 1. 8 TSI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Passat Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Passat Variant Euro 6 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n’est prévue grâce à sa norme Euro 6. Une vignette Crit’Air 1 (gratuite jusqu’en 2024) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire ni restriction d’accès n’est à craindre avant 2035.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE France, moteur performant et économique. Inconvénients : Interdiction en Belgique dès 2035, vignette payante à Bruxelles. Idéal pour les trajets urbains en Europe de l’Ouest, mais à éviter pour un usage long terme en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo