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Volkswagen Passat Variant GTE (2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GTE hybrid – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: GTE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride rechargeable de 1.4 litres avec 218 chevaux

Volkswagen Passat Variant GTE (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Passat Variant GTE 2014 est une berline hybride rechargeable équipée d’un moteur 1.4 litre TSI développant 218 chevaux (Euro 6). Grâce à sa norme antipollution élevée, elle bénéficie d’un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions applicables en France et en Belgique, ainsi que les démarches pour circuler en toute légalité.

En Belgique

En Belgique, la Passat Variant GTE 2014 (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa motorisation hybride. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est requise pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6, même après 2025.

En France

En France, la Passat GTE 2014 est classée Crit’Air 1 (gratuit) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune restriction n’est annoncée pour les hybrides rechargeables Euro 6, même après 2024. Vérifiez toutefois l’obligation d’apposer la vignette Crit’Air pour éviter une amende (68€).

Conclusions

La Passat Variant GTE 2014 est un choix judicieux pour circuler en ville : faible émission CO2, accès garanti aux ZFE, et économie de carburant. Son seul point faible : l’autonomie électrique limitée (50 km) en mode 100% électrique.

Q&A

La Volkswagen Passat Variant GTE 2014 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Passat GTE 2014 (Euro 6) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Volkswagen ?
Oui, si votre véhicule a une plaque étrangère, achetez une vignette LEZ (35€/jour) sur le site Bruxelles Environnement.
Quel est le classement Crit’Air de la Passat Variant hybride 2014 ?
Elle est classée Crit’Air 1, la catégorie la plus propre pour les véhicules thermiques et hybrides.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid