Volkswagen Passat Variant (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: 2.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres haute puissance
Volkswagen Passat Variant (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Passat Variant 2. 0 TDI Euro 6 (2014-2020) est un break familial diesel haute puissance. Son moteur répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’à des dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres villes clés.
En Belgique
En Belgique, la Passat Variant Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’aux dates limites.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo