Volkswagen Passat Variant GTE (2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: GTE hybrid – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Norvège | Oslo (Miljøløft) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ) | autorisé |
Pologne | Varsovie (Strefa Czystego Transportu) | autorisé |
République Tchèque | Prague (Nízkoemisní Zóna) | autorisé |
Hongrie | Budapest (Zöld Övezet) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: GTE
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride rechargeable de 1.4 litres
Volkswagen Passat Variant GTE (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Volkswagen Passat Variant GTE (2015) est un modèle hybride rechargeable Euro 6 bénéficiant d’une motorisation 1.4L essence couplée à un moteur électrique (218 ch). Son statut Euro 6 et son énergie hybride lui permettent de circuler dans la plupart des zones ZFE/LEZ en France et en Belgique sans restriction majeure, sous réserve de posséder la vignette Crit'Air ou la vignette bruxelloise.
En Belgique
À Bruxelles et en Flandre, la Passat Variant GTE Euro 6 est autorisée en LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n'est prévue pour les hybrides rechargeables Euro 6 dans les LEZ belges.
En France
En ZFE (Paris, Lyon, etc.), la Passat GTE est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation et son Euro 6. Elle reste autorisée sans restriction jusqu’au moins 2025. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ jusqu’en 2030, faible coût de la vignette. Inconvénients : Coût élevé de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid