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Volkswagen Passat Variant GTE (2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: GTE hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Norvège Oslo (Miljøløft) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní Zóna) autorisé
Hongrie Budapest (Zöld Övezet) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: GTE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride rechargeable de 1.4 litres

Volkswagen Passat Variant GTE (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Volkswagen Passat Variant GTE (2015) est un modèle hybride rechargeable Euro 6 bénéficiant d’une motorisation 1.4L essence couplée à un moteur électrique (218 ch). Son statut Euro 6 et son énergie hybride lui permettent de circuler dans la plupart des zones ZFE/LEZ en France et en Belgique sans restriction majeure, sous réserve de posséder la vignette Crit'Air ou la vignette bruxelloise.

En Belgique

À Bruxelles et en Flandre, la Passat Variant GTE Euro 6 est autorisée en LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n'est prévue pour les hybrides rechargeables Euro 6 dans les LEZ belges.

En France

En ZFE (Paris, Lyon, etc.), la Passat GTE est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation et son Euro 6. Elle reste autorisée sans restriction jusqu’au moins 2025. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ jusqu’en 2030, faible coût de la vignette. Inconvénients : Coût élevé de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La Volkswagen Passat Variant GTE 2015 peut-elle entrer à Paris en 2023 ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Passat GTE à Bruxelles ?
Oui, 35€/jour si véhicule non immatriculé en Belgique. Aucun coût pour les résidents.
Jusqu’à quand la Passat GTE sera autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030 en France, aucun ban prévu pour les Euro 6 hybrides.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid