Volkswagen Passat (1993–1996) 1.8 Essence Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence avec injection
Volkswagen Passat (1993–1996) 1.8 Essence Euro 1 – Guide LEZ/ZFE
La Volkswagen Passat 1.8 essence Euro 1 (1993–1996) est un véhicule interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de sa norme antipollution obsolète. Avec seulement 66 kW (90 CV) et une motorisation essence sans technologie de dépollution moderne, ce modèle ne répond pas aux critères d’accès des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les restrictions applicables, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat 1.8 Euro 1 (1993–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais l’achat d’un véhicule plus récent reste recommandé pour éviter les amendes (jusqu’à 350€).
En France
En France, la Passat Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation ni vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules essence Euro 1. Son utilisation en ZFE entraîne une amende de 68€ à 450€. Privilégiez un véhicule essence Euro 2+ ou électrique pour circuler librement.
Conclusions
La Volkswagen Passat 1.8 Euro 1 (1993–1996) est une voiture économique à l’achat, mais coûteuse en ZFE. Son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes et l’absence de vignette Crit’Air en France limitent son usage urbain. Une solution : la réserver pour des trajets hors ZFE ou opter pour un modèle plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection