Volkswagen Passat (1996–2000) 1.8T Euro 2 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.8T essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2000
- Moteur: 1.8T
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Version plus puissante du 1.8 turbo
Volkswagen Passat (1996–2000) 1. 8T Euro 2 – Guide ZFE/LEZ
La Volkswagen Passat 1. 8T (1996-2000) est un modèle essence classé Euro 2. Avec ses 150 chevaux et son moteur turbo, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes, selon les normes Euro et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat 1. 8T Euro 2 (1996-2000) sera interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès janvier 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Volkswagen Passat pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Passat 1. 8T Euro 2 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 essence, rendant l'accès impossible après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors ZFE et dans certaines villes jusqu'en 2025-2027. Son moteur performant et son entretien abordable sont des atouts, mais son accès limité en centre-ville et l'absence de vignette Crit'Air réduisent son usage urbain à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 20 soupapes, turbo