Volkswagen Passat (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Europe
Motorisation: 1.8 TSI(2) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.8 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.8 litres
Volkswagen Passat (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Passat 1. 8 TSI (Euro 6), commercialisée depuis 2014, est un véhicule essence équipé d’un moteur turbo de 180 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, elle bénéficie actuellement d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions actuelles et futures dans les grandes villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat 1. 8 TSI Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Passat pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, la Passat Euro 6 est classée Crit’Air 1 ou 2 selon la date d’immatriculation, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Avantages : Accès actuel à toutes les ZFE européennes, moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et nécessité d’une vignette coûteuse pour Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo