Choisir une autre motorisation

Volkswagen Passat (2014) 2.0 TDI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Volkswagen Passat 2. 0 TDI Euro 6 (2014) – Guide ZFE/LEZ

La Volkswagen Passat 2. 0 TDI Euro 6 (2014) est un break familial doté d’un moteur diesel turbo de 150 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2025 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles par ville en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Passat Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2030. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, la Passat 2. 0 TDI Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront son accès à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les mises à jour des règles locales.

Conclusions

La Volkswagen Passat Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son moteur diesel économique est cependant menacé par les futures interdictions. Privilégiez les trajets hors ZFE/LEZ après ces dates.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Volkswagen Passat 2. 0 TDI Euro 6 (2014) ?
Oui, la ZFE Paris autorise les véhicules diesel Euro 6 sans restriction jusqu’à nouvel ordre.
Quand sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour cette Passat en France ?
Non, les véhicules Euro 6 obtiennent automatiquement la vignette Crit’Air 2, valable en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Common Rail