Volkswagen Passat (2014–2020) 1.8 TSI Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.8 TSI essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: 1.8 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.8 litre avec 180 chevaux.
Volkswagen Passat (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Passat 1. 8 TSI Euro 6 (2014-2020) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales les plus récentes. Avec son moteur turbo de 180 chevaux, elle bénéficie d'un accès permanent dans la majorité des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville et les formalités administratives requises.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat 1. 8 TSI Euro 6 est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volkswagen Passat pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu'en 2035 dans la plupart des grandes villes européennes, moteur performant et économique. Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles, interdiction à Amsterdam dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo