Volkswagen Passat (2014–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 220 chevaux.
Volkswagen Passat (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Passat 2. 0 TSI Euro 6 (2014-2020) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo de 220 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, elle bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises et est autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ belges. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les spécificités techniques.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Passat Euro 6 essence est autorisée sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Passat pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Passat 2. 0 TSI Euro 6 est classée Crit'Air 1. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction de date. Aucune vignette payante n'est requise en dehors du certificat Crit'Air (4,80€), valable à vie.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur performant, pas de coûts récurrents. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique après 2035, vignette journalière coûteuse à Bruxelles. Un choix durable pour la France, mais à anticiper pour la Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo